Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am sushi
I am sushi
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2006

Finlande

D'abord, toutes mes excuses pour cette absence de 3 siècles... Promis, je me rattrape en vous pondant un article digne de ce nom et usant de tout mon géni créatif. Bon, pour rester un peu modeste, je vais faire du mieux que je peux pour vous raconter mon voyage en FINLANDE chez ma p'tite Saara...
Préparez-vous à une longue lecture...

 



8 août, premier jour:

Après presque 3 heures de vol interminables, Sarah et moi arrivons à Helsinki. Saara est là pour nous accueillir, ça fait depuis janvier qu'on ne s'est pas vu. C'est bizarre de se retrouver après tout ce temps et on est monstre heureuse. Il nous reste encore deux heures de trains pour arriver à Turku.
On est resté chez Saara toute la soirée à discuter... Comme Sarah et moi sommes vraiment crevées et qu'on doit parler en anglais avec la maman de Saara qu'on vient de rencontrer, on se met à rire frénétiquement façon bécasse et on se tape déjà la honte. Ça commence bien...


9 août, deuxième jour:

Journée découverte de Turku au programme! C'est vraiment joli comme ville. Le fleuve surtout, avec tous ces bateaux-bistrots qui ont tellement de charme. Sarah et moi y retournerons plusieurs fois quand Saara sera en cours. Petite anecdote du jour: alors que nous buvons un verre sur un de ces bateaux, on voit un homme nager dans le lac (totalement illégal) et quand il ressort, on s'aperçoit qu'il est à poils! Il est resté un moment comme ça et juste après qu'il se soit rhabillé, des flics sont venus l'arrêter... Ça nous a bien fait marrer.

Le soir, on va en discothèque. On fait une monstre noce, on rencontre pas mal de monde, c'est vraiment cool. même si il faut avouer que dans ces moments-là, parler anglais peut s'avérer difficile et que ma phrase la plus utilisée était "I think I'm a bit drunk". On est rentrées à pied et Sarah en a profité pour baptiser la ville.... hum.

 

DSC03504  DSC03369  DSC03357

 

10-11 août, 3ème et 4ème jours:

Après un long sommeil plus ou moins réparateur, on s'est enfin levées pour aller faire des courses avec Joonas, le copain de Saara, parce que le soir on devais partir à la campagne. On essaie tant bien que mal de communiquer avec lui et on arrive à lui expliquer que Sarah a vomi la veille. Au passage, je me sens un peu obligée d'avouer aux filles que... moi aussi.
Quand Saara est allée en cours ce soir-là, on a été boire un verre avec sa mère (on a remonter notre cote de popularité auprès d'elle!) et on a assisté à la noyade d'un homme... Il s'en passe des choses à Turku! Heureusement, on a appris le lendemain qu'il n'est pas mort.
Ensuite, Joonas est venu nous chercher et on est parti tous les quatre à la campagne, au bord d'un fjord. On a fait connaissance avec les amis de Saara (Meri, Jesse, Petteri, Suvi et Otto) on a été au sauna et on a fait un peu la noce, tranquille. J'aurais voulu ne jamais repartir de cet endroit...
Le lendemain, on a passer la journée à se baigner et le soir, on est tous retournés au sauna. Enfin.... c'était seulement les filles en vérité. Les mecs étaient occupés à faire la cuisine. Il paraît qu'en Finlande, c'est toujours les mecs qui bossent pendant que les filles glandent...
On est reparti le lendemain en milieu de journée avec Meri.

 

DSC03395  DSC03399  DSC03419

 



12-13 août, la croisière:

Un des meilleurs moments de nos vacances a été la croisière (même si on a bien failli rater le bateau). On y est allées avec la mère de Saara, sa tante et ses deux cousins. On peut résumer ça en cinq étapes:

1. Le tax free:
En entrant dans ce magasin, Sarah et moi nous sommes rendu compte que Saara nous avait emmenées au paradis... Il y avait vraiment tous ce qu'on voulait et sans aucune taxes! Résultat: les prix étaient imbattables... On a donc fait le plein de boissons pour le début de soirée et on a rejoins notre cabine.

2. La noce en cabine:

Ça, c'est un peu les préliminaires. On étaient toutes les trois, juste entre nous, tranquilles et déjà un peu (bien) lancées. On s'est vraiment bien marrées.

 

DSC03431

 

3. la discothèque:
On va danser, le bateau est un vrai labyrinthe qui s'étend sur 11 étages et j'apprendrai d'ailleurs durant la soirée qu'il est aisé de se perdre... Une fois sur la piste, on rencontre quelques gars, dont quelques gros lourds dont on se serait passé, et on se déchaine. Quand on rejoins enfin notre cabine, il est presque 4h, on est quelque part entre la Finlande et la Suède, c'est génial. A 7h, j'émmerge juste assez pour remarquer qu'on est dans un port, celui de Stokholm. Je vais pourvoir dire que j'ai vu la Suède...

 

DSC03438

 

4. le repas:
Le repas sur la croisière était tout simplement surréaliste... Une immense salle remplie de plat délicieux, un festin comme on en voit sur les gravures représentat Bacchus. Je suis sûre que la moitié des gens présents sur le bateau ont fini avec une terrible crise de foie...

 

DSC03442

 

5. jacuzzi et sauna:
Je peux dire quoi là-dessus à part que c'était jouissif?

 


14 août, 7ème jour:

 

Saara nous a emmenées dans un parc d'attraction à Tempere. On va dans toutes les attractions qui sont encore ouvertes (une partie ferme à la reprise scolaire qui avait lieu ce jour-là) et d'ailleurs, j'ai failli faire une crise cardiaque... Il y avait même des dauphins là-bas! C'était la première fois que j'en voyait.
Le soir, Saara devait aller en cour donc on est rentré tôt à Turku et je suis aller boire un verre avec Sarah. C'est fou le nombre de gens bizarres qu'on attirent juste parce qu'on est étrangère... J'aurais du compter le nombre de fois où Sarah ou moi avons répété "I come from Switzerland" tandis que Saara n'était pas avec nous.

 

15-17 août, 8ème au 10ème jour:

On a essayé de profité au maximum des deux derniers jours qu'on avaient a passer toutes les trois. On a été aux bains thermaux et au restaurant. Saara nous a montré son école; c'était un peu stressant car elle séchait les cours justement à ce moment-là. On a passé notre toute dernière soirée chez elle, a parlé de vive voix une dernière fois. Et à la base on ne l'avait pas prévu mais on a commencé à boire un peu et on a finis pompette. On a pu observer que la mère de Saara qui était sorti après son travail était dans le même état que nous quand elle est rentrée...

 


18 août, retour en Suisse:

Il n'y a pas grand chose à dire... Joonas est venu nous chercher chez Saara et nous a ammené à Helsinki. On a fait nos adieu, c'était triste... Je sais que je ne reverrai pas Saara avant l'année prochaine. Et une année loin d'une amie qui compte autant, c'est long.

 

Nos private jokes qu'il ne faut surtout pas essayer de comprendre:

 

  • C'est le décalage horaire!
  • the water with the boat...
  • buuurp! --> kitos!
  • ma p'tite alvéole!
  • c'est plus jouissif... c'est ORGASMIQUE!
  • kiipis! --> de rien!
  • sms anim-mélodie
  • shitting baby's sisters
  • Ah si, ça fait quand même un peu peur.
  • l'apprentissage de lait

Publicité
Commentaires
S
salut ma petite chéries j'aime pas les photos sur cet article je suis trop moche mais bon on s'en fout hein haha...<br /> <br /> J'espere que ca va deja bien a cause de cet decalage horaire ENORME et t'as pu commence la vie normale meme si ca peut etre dur je comprends.<br /> <br /> Bon ben euh bonne nuit chérie je suis pas trop inspirée j'ai passé les dernierd 13 heures a étudier l'anglais l'examen du bac lundi tu sais roh ca fait trop chier mais apres je vais etre bourrée pendant 1 mois sans arrêt je me rejouis y aura plu la stresse ni les inters... Youpi vivement mardi et l'êté prochaine!<br /> <br /> Pi oui je t'ai deja dit que je demenage la semaine prochaine?? TROP COOL!<br /> <br /> bisouuuuuuuuuuu
I am sushi
Publicité
Publicité