Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am sushi
I am sushi
Archives
Derniers commentaires
1 août 2006

A méditer...

Un jour un homme trouva une chrysalide de papillon.

Après quelques jours un petit trou apparu. L'homme s'assit et regarda le papillon pendant plusieurs heures lutter pour sortir son corps à travers le petit trou. Puis il sembla s'arrêter de faire un quelconque progrès, comme s'il était arrivé aussi loin qu'il pouvait, sans pouvoir faire mieux.

Alors l'homme se décida à aider le papillon. Il prit une paire de ciseaux et entailla le reste de la chrysalide. Le papillon sortit alors aisément mais il avait un corps petit et gonflé et des ailes atrophiées. L'homme continua de regarder le papillon parce qu'il s'attendait à ce que d'un moment à l'autre, les ailes s'élargissent et s'étendent pour supporter le corps, qui se serait contracté dans le même temps..

Rien ne se passa !

En effet,le papillon passa le reste de sa vie à quatre pattes le corps gonflé et les ailes atrophiées. Il ne put jamais voler. Ce que l'homme, dans sa gentillesse et sa hâte, n'avait pas compris, c'est que les restrictions de chrysalide et l'effort nécessaire au papillon pour en sortir, étaient le plan de dieu pour faire passer le fluide du corps du papillon à travers ses ailes. Ainsi il aurait été prêt à voler une fois sa liberté acquise hors du cocon.

Parfois les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies. Si Dieu nous permettait de passer à travers nos vies sans obstacles, nos vies seraient estropiées. Nous ne serions pas aussi forts que nous aurions pu l'être. Nous ne pourrions pas voler !

J'ai demandé la Force... et Dieu m'a donné des difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la Sagesse... et Dieu m'a donné un esprit et des muscles pour travailler.

J'ai demandé le Courage... et Dieu m'a donné des dangers à surmonter.

J'ai demandé l'Amour... et Dieu m'a donné des gens perdus à aider.

J'ai demandé des Faveurs... et Dieu m'a donné des opportunités.

Je n'ai rien reçu de ce que je voulais... J'ai reçu ce dont j'avais besoin.

Publicité
Commentaires
I am sushi
Publicité
Publicité