I am sushi
4 mars 2007

Rome

Pendant les vacances, j'ai été à Rome avec Rébecca et Audrey pour voir le meilleur ami de Rebs qui est garde Suisse et que je ne connaissais même pas avant... C'était une de ces noces! J'aurais jamais cru ça! On aimerait d'ailleurs bien y retourner l'année prochaine (José, le garde Suisse doit encore rester plus d'une année et on veut le revoir!)

1ère journée

On arrive enfin dans notre appart vers 11h. On s'est tapé le trajet en voiture de Marly à Genève, 1h30 d'avion, presque 1h de bus et plus de 30 min à pied en trimballant nos sacs (bon, si on s'était pas arrêté 1000X pour voir la carte, on aurait mis 15 min)! Je sais, c'est pas intéressant mais ça explique beaucoup de choses par la suite...
Juste le temps de poser nos affaires et de nous raffraichir et on repart direction le Vatican, à l'autre bout de la ville... vive le métro! José nous rejoint vers midi et comme les jardins du pape ferment à 14h (même pour les gardes!) on y va directement. C'est quand il nous a emmené manger que les choses se sont gatées... Ca a été l'après-midi le plus drôle de ma vie!

Donc, on mange, on rigole, José est déjà officiellement mon nouveau pote, et là, il décide de nous faire goûté du limoncello. Le problème, c'est que le serveur a mis sur la table TROIS bouteilles et on était bien obligée de les goûter... (bon, c'est vrai qu'on était pas obligé d'en finir une...).

La fatigue jouant elle aussi son rôle, on était les trois bien pompettes en sortant du restau! Dans la basilique St-Pierre, c'était très drôle...

DSC04944  DSC04956  DSC04965_3

Le soir, après avoir décuité et s'être douchées, on est sortie avec José. Mais côté alcool... on a préféré y aller doucement.

DSC04985     DSC04982

2ème jour

On a continué notre petite visite du Vatican avec notre guide perso. La salle royale est absolument fantastique et la vue de la coupole de la basilique St-Pierre à couper le souffle! On a profiter des heures de service de José pour aller voir des vieilles pierres du côté du colisé. Et le soir, retour au bar de la veille!

DSC05011  DSC05000

3ème jour

On s'est dirigé du côté de la fontaine de Trevi et du Panthéon et on l'a joué freestyle! On a eu raison: il y a des très beau coin à voir quand on va à l'improviste. L'après-midi, Rebs et Audrey devaient absolument interviewer José pour un reportage en cour d'art visuel (collégiennes consciencieuses même en vacances!).

DSC05036  DSC05028  DSC05024

Le soir, ça a vraiment été une grosse noce... Il y avait une ladies night où nous avions les boissons à volonté pour 10euros! Autant dire que nos 10euros ont été largement amortis... Au passage, on a rencontré un autre garde Suisse à qui on a promis d'écrire et c'est ce qu'on a fait lundi passé. Finalement, on s'est couché vers 2h pour se lever à 3h, avion oblige... J'étais d'un glauque! La journée a été dure.... mais bon, on a fini par arriver chez nous en début d'après-midi, déjà. snif...